Structure et propriétés

structurebzd

            Les benzodiazépines sont un groupement chimique dont plus de trois mille dérivés ont été synthétisés à ce jour. Nous allons donc nous intéresser dans cette partie aux propriétés chimiques des molécules classées dans les benzodiazépines, en commençant tout d’abord par étudier les molécules elles-même. Puis nous nous pencherons sur trois benzodiazépines dont nous étudierons la synthèse, avant d’examiner les résultats de diverses expériences de psychopharmacologie qui permettront de déterminer et d’évaluer la toxicité et les propriétés pharmacologiques de ces molécules.

            Cette partie, très expérimentale, restera cependant théorique puisque nous n’avons pu réaliser par nous-même les expériences présentées, compte-tenu de leur dangerosité tant dans les réactifs utilisés que dans les propriétés des molécules synthétisées. Rappelons au passage, cela fera l’objet de notre troisième partie, que les benzodiazépines sont notamment soulignées dans le Rapport annuel sur l’état du phénomène de la drogue en Europe depuis plusieurs années.

            Nous nous baserons donc dans cette partie sur des résultats expérimentaux obtenus par des biochimistes marocains. Ce sera pour nous l’occasion de développer les expériences dont il est question. L’objet de cette partie sera alors de détailler les résultats intéressants pour notre étude, et de les analyser brièvement pour conduire à une dernière partie sur les effets néfastes des benzodiazépines.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.